mardi 12 août 2008

Snowgoons - Black Snow (Babygrande/2008)

Le hip-hop germanique va venir nous glacer le sang et nous bourriner à coups de beats meurtriers. C'est ce que l'on nous promet. Signés sur le vénéré label underground Babygrande et déjà riche d'un premier album remarqué, Snowgoons, quatre Allemands dans le vent, nous reviennent avec un Black Snow déjà applaudi par une grande partie de la communanuté hip-hop. Pour ma part, c'est plutôt le rire nerveux qui l'emporte. Ils sont allemands, mais doit-on les pardonner pour autant de sampler tous les ersatz de Wagner qu'ils connaissent? J'éprouve même une sorte de honte : comment peut-on se faire griser par un sampling aussi désastreux, pyromane et grossier ? Rien de sombre là-dedans, juste une chevauchée de conneries symphoniques d'un goût plus que douteux, que n'arriveront même pas à dissimuler les tracks plus honorables que sont Who ?, Starlight et Ride On. Et comme ils le disaient eux-mêmes sur Rap2k.com "Le Hip Hop n'est pas mort tant nous serons dedans". C'est bien ça qui me fait peur.
1/5

2 commentaires:

Hugues Derolez a dit…

Aha jamais entendu parler de Snowgoons. Le seul rappeur Allemand que je connaissais était un ersatz de Shurik'n du nom de Bushido. Ces types là ne peuvent pas rapper correctement, ce serait contre-nature. Je vais tenter d'écouter Snowgoons.

Julien Lafond-Laumond a dit…

Ce sont juste des producteurs, et les invités rappent en anglais. Mais je te rassure, la touche germanique transpire de partout. Je rigole rien qu'en repensant à ces samples d'opéra immondes. Dire que j'avais hâte d'écouter ce truc.