lundi 28 avril 2008

The Notwist - The Devil, You + Me (Domino/2008)

Ce sera ma chronique la plus minuscule tellement y a peu à dire sur la nouvelle sortie des Notwist. Quand on prononce leur nom, la chaîne d'association se fait illico : groupe allemand sympatoche, electro-pop gentillette et petites déprimes automnales. Rien de neuf depuis le superbe Neon Golden en 2002, si ce n'est que ces onze caramels mous sont un poil moins marquants et surprenants qu'on aurait pu l'espérer. Qu'importe, on va quand même se dorloter avec pendant des semaines, pari réussi pour un beau groupe dont la seule ambition est humaniste.

4/5

2 commentaires:

'33 a dit…

dilemne : j'aimais beaucoup Neon Golden mais ai-je encore envie d'écouter ça en 2008 ?...

Julien Lafond-Laumond a dit…

Quand j'entends à l'attrapée un morceau de Neon Golden ou de celui-ci, je suis obligé de bien réfléchir pour me rappeler à quel album il appartient. Dans le cas des Notwist, je n'y vois pas d'inconvénient.